Un oeil vers l'extérieur !!! (vidéo, article, ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un oeil vers l'extérieur !!! (vidéo, article, ...)

Message par Kelu le Mer 30 Mar - 12:24

Je trouve intéressant que l'on puisse partager les différentes choàses que nous lisons, écoutons, entendons ...
Donc vous pouvez partager tout ça ici.

Je commence par différents projet qui ce sont fait en france: je vous mets un lien internet, sachez aussi qu'ils ont des chouete vidéo pas trop longue sur youtube ou autre.

Ce sont de chouette projets vraiment!!!



ECORAVIE : (http://www.ecoravie.org/decouvrir/le-projet/ )

L’Association ECORAVIE, créée en mars 2009 a pour objet de réunir les futurs habitants d’un habitat collectif, écologique et solidaire dont le lieu d’implantation retenu est la ville de Dieulefit dans le département de la Drôme.


Changement de cap : ( http://www.changedecap.fr/ )

Changement de Cap
En route vers des alternatives écologiques et solidaires !
L'aventure CHANGEMENT DE CAP est portée par l'association "Esprits Libres"(Association loi 1901), elle fonctionne en toute conscience, sans aucune subvention, sans aucun contrat aidé, sans aucun crédit Banque.
Aujourd'hui grâce aux donations de vos inutiles et vos encombrants, grâce à vos participations bienveillantes ainsi qu'au fruit de notre travail, l'association a crée plusieurs postes fixes et d'autres sont à créer et à venir. L'équipe C2C oeuvre en coopération, et se compose de salarié.e.s, adhérent.e.s, bénévoles, artistes, stagiaires, artisans et partenaires.
Changement de Cap est un projet collectif, apolitique, laïque, autonome, écologique, solidaire et indépendant. Il fait, entre autre, partie de la grande famille de l'E.S.S (l'Economie Social et Solidaire). Le projet est soutenu et affilié à plusieurs "amis partenaires" comme les Oasis en tous lieux par les Colibris, le village Emmaüs Lescar Pau, la Protection Judiciaire de la Jeunesse...



Ilots des combes : (http://www.lilotdescombes.fr/nos-intentions-profondes/ )


Nos intentions profondes

Nous vivons une civilisation matérialiste et arrogante qui veut tout expliquer par la raison. Elle pense pouvoir contrôler la nature, l’industrialiser, la modifier à sa guise ; elle promeut l’individualisme comme règle en matière de relations humaines et la consommation comme ultime but de la vie. Force est de constater que c’est un échec terrible dont les conséquences pour l’homme et l’environnement ne sont plus à démontrer.
Les fondateurs du projet s’inscrivent dans le tradition musulmane et ont cette certitude de l’existence d’un Dieu Miséricordieux qui a créé cette terre harmonieuse et généreuse. Mais d’autres consciences avec des parcours différents se sont jointes au projet y trouvant des valeurs auxquelles elles sont attachées.
Le monde actuel est à l’agonie, avec son lot quotidien de misère, de massacres et de destructions, et nos clivages nous affaiblissent et ne nous permettent pas de faire front à cette puissance destructrice. Il est pour nous fondamental que les êtres humains puissent s’unir au-delà de leurs différences et de leurs convictions et permettre à chacun de trouver un sens à son existence, de cultiver sa vie intérieure et de vivre dans le bonheur.
C’est par ce changement intérieur de chacun que nos rapports progresseront et se baseront de plus en plus sur la fraternité, l’entraide, la justice et la compassion.
Et c’est par ce changement intérieur de chacun que nous pourrons entretenir une gestion saine et harmonieuse de la nature.



Le hameau du buis : (http://hameaudesbuis.com/le-hameau/presentation/ )

Le Hameau des Buis s’inscrit dans la continuité de La Ferme des Enfants, porté par un désir collectif d’incarner le changement afin de participer à créer une société plus écologique et humaine. Développé par l’association La Ferme des Enfants depuis 2001, cette Oasis de vie comporte une cinquantaine d’habitants de 3 à 84 ans, un centre de formation, 80 élèves de la maternelle au collège, une ferme, une boulangerie…
Nous le savons tous : notre mode de vie occidental est destructeur. Son avenir est conditionné par les limites des ressources naturelles qu’offre la planète. Notre société scie la branche sur laquelle est assise toute l’humanité, à un rythme de plus en plus frénétique. De nos jours, et pour la première fois dans l’histoire humaine, la fin des réserves en ressources vitales est une réalité tangible, inéluctable, quantifiable. Que laisserons-nous à nos enfants : de vastes déserts invivables, conséquence désastreuse de ce pillage aveugle ? La conscience ne peut que s’insurger contre cette fatalité. Des citoyens de plus en plus nombreux recherchent des solutions reproductibles pour vivre sans détruire…






Kelu

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum